Etudiez l’astrologie chez soi

Un e-Bureau
Un espace réservé pour accéder aux ressources documentaires

Dès votre inscription aux cours d’astrologie à distance vous sera communiqué un identifiant et un mot de passe pour accéder aux documents (supports écrits et animations vidéo) mis à votre disposition pour vous aider dans votre apprentissage.

Pourquoi ils ont choisi l’astrologie conditionaliste

Alain (60 ans), étudiant du 1er cycle
L’astrologie conditionaliste me semble être la bonne réponse à la crise actuelle de l’astrologie. Elle donne une assise scientifique pour tenter d’expliquer le conditionnement astrologique...

Maël (56 ans), étudiante du 1er cycle
Il me manque une méthode rigoureuse pour appuyer mes connaissances en astrologie. "Le thème n’est pas la personne" me fait penser à "la carte n’est pas le territoire" et j’adhère tout à fait à la notion de liberté de la personne dans ses choix de vie.

Christian (41 ans), étudiante du 1er cycle
L’astrologie conditionaliste me semble "cartésienne" si je puis dire, structurée et méthodique. Bien que j’ai l’habitude de travailler seul et d’être autodidacte, le suivi et les explications d’un professeur expérimenté me semblent nécessaire.

Christophe (42 ans), étudiant du 2e cycle
Je suis très heureux, car j’ai le sentiment d’enfin pouvoir interpréter un thème, grâce aux techniques conditionalistes, à votre enseignement et à mon travail bien sûr. Cela fait pourtant de nombreuses années que je tente d’apprendre l’astrologie, et j’ai travaillé et beaucoup lu, mais jamais je n’ai pu parvenir à un tel résultat.

La formation astrologique sous forme de cours à distance offre un excellent moyen mis à votre disposition pour étudier l’astrologie à votre rythme en bénéficiant d’un suivi personnalisé.

Vous pouvez commencer les cours à n’importe quel moment de l’année en fonction de vos disponibilités.

Contact

Pour tout renseignement sur les cours, modalités d’inscription, tarif, dossier d’inscription n’hésitez pas à me contacter :

> Me contacter

Organisation des cours

La formation complète se déroule sur 2 cycles. A l’issu de chaque cycle, un certificat de validation théorique est délivré si les connaissances demandées sont acquises. A la fin du 2 cycle, il est possible de continuer à perfectionner la théorie et la pratique de la consultation sous la forme d’une supervision individuelle.

NB. Les cours peuvent être commencés à n’importe quel moment de l’année.

.

- les cours à travailler chez soi se présentent sous la forme de document au format .pdf (à imprimer chez vous ou à lire directement sur votre écran). Le contenu des cours est, d’une part didactique, avec des apports théoriques à apprendre, et d’autre part, pratique, avec des exercices à réaliser (faisant l’objet d’une correction personnalisée)

- 9 fascicules pédagogiques par cycle (soit plus de 330 pages de cours) + des exercices d’application sont envoyés au fur et à mesure et feront l’objet d’une correction personnalisée. Chaque étudiant travaille à son rythme (le premier cycle peut être bouclé dans un délai compris entre 9 mois et 2 ans).

- sont prévus : 2 entretiens individualisés par téléphone ou via skype pour faire le point, expliquer plus en détail une partie du cours, mieux comprendre son thème astral à l’appui des apports théoriques des cours.

Programme du premier cycle

Objectif : Acquérir les bases techniques suffisantes de l’astrologie conditionaliste permettant d’ordonner les informations du thème astral afin d’en tirer des interprétations synthétiques. Etre capable de faire un bilan des forces et faiblesses de la personnalité.

Les cours porteront sur :

- origine de l’astrologie, racines et spécificité de l’astrologie conditionaliste,
- méthode de construction du thème de naissance,
- éléments de cosmographie pour se familiariser à l’astronomie élémentaire utile à la compréhension du thème astral,
- les 3 dimensions du zodiaque : symbolique, photopériodique et réflexologique
- le modèle R.E.T. pour comprendre de l’intérieur le sens des significations planétaires afin d’interpréter sans le recours aux manuels d’astrologie.
- la Théorie des âges nourrie des apports de la psychologie moderne (première approche)
- méthode de hiérarchisation des dominantes planétaires, préliminaire indispensable pour une interprétation cohérente du thème de naissance.
- hiérarchisation et interprétation des aspects planétaires.
- méthode d’interprétation globale (elle sera approfondie en 2e cycle)
- stage de fin d’année (optionnel mais recommandé !) pour consolider les acquisitions du premier cycle.

Tarif du premier cycle : Nous contacter

JPEG - 34.1 ko
Thème de domitude utilisé pour hiérarchiser les puissances planétaires
Le classement planétaire s’établit selon une méthode qui est expliquée en détail dans le premier cycle. C’est une étape importante pour dégager la ou les dominantes planétaires et hiérarchiser les groupes de tendance de la personnalité.

Programme du 2e cycle

Au cours de ce 2e cycle, seront approfondies les bases acquises lors du premier cycle. Ce cycle complètera les acquisitions du cycle précédent par l’apport de nouvelles connaissances, et il sera également abordée la technique de la consultation sous forme d’étude de cas.

- Les Maisons astrologiques vues sous l’angle du modèle S.O.R.I de l’astrologie Conditionaliste®.
- Le R.E.T. et les fonctions planétaires. Les familles R.E.T. permettant une compréhension synthétique du thème natal. Les planètes d’appel, conditions d’exercices, complémentarités, interférences...
- Les aspects planétaires : théorie et pratique.
- la Théorie des âges : apprendre à repérer et comprendre de l’intérieur les grandes étapes de maturation de la vie psycho-relationnelle. Les significations planétaires en lien avec la théorie des âges.
- Méthode d’interprétation globale du thème de naissance : le "Héros et son Ombre".
- Expérimenter la technique de la consultation avec un "cobaye". La consultation se déroule via Skype avec un petit groupe d’élèves sous ma supervision. C’est un moment fort et très motivant pour les étudiants qui s’en sortent admirablement.
- Introduction à la technique prévisionnelle.
- Stage de fin d’année (optionnel mais recommandé !) pour consolider les acquisitions du 2e cycle.

Enseignant : Patrick Le Guen est l’un des principaux représentants de l’école conditionaliste, il est l’auteur du logiciel Azimut35, formateur en relations humaines et psycho-praticien. Tél. 06 63 70 34 80

Si vous êtes intéressé, cliquez ici pour un premier contact par email