Cours d’Astrologie à Vannes

Cours à distance
Une aventure passionnante

Apprendre l’astrologie est une aventure passionnante. Nos cours à distance sont une opportunité depuis chez vous d’apprendre et d’approfondir l’astrologie d’aujourd’hui avec un suivi personnalisé.

Pourquoi ils ont choisi l’astrologie conditionaliste

Alain (60 ans), étudiant du 1er cycle
L’astrologie conditionaliste me semble être la bonne réponse à la crise actuelle de l’astrologie. Elle donne une assise scientifique pour tenter d’expliquer le conditionnement astrologique...

Maël (56 ans), étudiante du 1er cycle
Il me manque une méthode rigoureuse pour appuyer mes connaissances en astrologie. "Le thème n’est pas la personne" me fait penser à "la carte n’est pas le territoire" et j’adhère tout à fait à la notion de liberté de la personne dans ses choix de vie.

Christian (41 ans), étudiante du 1er cycle
L’astrologie conditionaliste me semble "cartésienne" si je puis dire, structurée et méthodique. Bien que j’ai l’habitude de travailler seul et d’être autodidacte, le suivi et les explications d’un professeur expérimenté me semblent nécessaire.

Christophe (42 ans), étudiant du 2e cycle
Je suis très heureux, car j’ai le sentiment d’enfin pouvoir interpréter un thème, grâce aux techniques conditionalistes, à votre enseignement et à mon travail bien sûr. Cela fait pourtant de nombreuses années que je tente d’apprendre l’astrologie, et j’ai travaillé et beaucoup lu, mais jamais je n’ai pu parvenir à un tel résultat.

Les cours oraux en présence de l’enseignant sont la manière la plus riche et vivante pour apprendre l’astrologie. La prochaine session de cours commencera le samedi 4 novembre 2017 à Vannes dans le Morbihan.

Programme de la première année

Objectif : Acquérir les bases techniques suffisantes de l’astrologie conditionaliste permettant d’ordonner les informations du thème astral afin d’en tirer des interprétations synthétiques.

  • origine de l’astrologie, racines et spécificité de l’astrologie conditionaliste,
  • méthode de construction du thème de naissance,
  • éléments de cosmographie pour se familiariser à l’astronomie élémentaire utile à la compréhension de l’astrologie,
  • le zodiaque : symbolique, photopériodique et réflexologie.
  • le modèle R.E.T. pour comprendre de l’intérieur le sens des significations planétaires.
  • la Théorie des âges nourrie des apports de la psychologie moderne.
  • méthode de hiérarchisation des dominantes planétaires, préliminaire indispensable pour une interprétation cohérente.

La deuxième année sera consacrée à l’approfondissement des significations planétaires, du zodiaque et des maisons en vue de l’interprétation globale du thème de naissance.

En 3e année, après l’intégration des connaissances essentielles permettant la compréhension en profondeur du thème natal, seront étudiées les techniques prévisionnelles utilisées en astrologie conditionaliste (transits, thème d’âge, Révolution solaire, transits conjugués) afin de savoir mettre en perspectives les évolutions possibles d’une problématique (blocage, ouverture, résolution…). Le modèle d’interprétation globale du "Héros et son Ombre" fera également partie de ce cycle.

Pédagogie : les apports théoriques permettront des applications concrètes en atelier dès les premiers cours. Les exercices proposés seront l’occasion d’échanger des points de vue et d’intégrer rapidement les notions théoriques de l’astrologie conditionaliste.

Lieu et durée des cours : à Vannes (56) de 14h à 17h00 (un samedi sur 2)

Tarif des cours : 230 € le trimestre. -10% si paiement à l’année. Le paiement peut être fractionné en plusieurs chèques.

NB. Les étudiants bénéficient d’une remise spéciale de 30% sur le logiciel d’astrologie Azimut35 Pro 3

Début des cours : 1er samedi du mois de novembre de 14h à 17h00.

Rythme des cours : 15h de cours par trimestre réparties sur 5 samedis. Les dates seront décidées lors du premier cours avec les participants. Les cours seront espacés toutes les 2 ou 3 semaines selon le calendrier.

Enseignant : Patrick Le Guen (auteur de la gamme de logiciels astrologiques Azimut35, formateur en relations humaines et praticien en relation d’aide) étudie et pratique l’astrologie depuis plus de 30 ans. Il est l’un des principaux représentants de l’astrologie conditionaliste fondée par Jean-Pierre NICOLA

Renseignements : joindre Patrick Le Guen au 06 63 70 34 80 ou par email en cliquant ici > contact