Stage d’Astrologie conditionaliste

Suivi des cours
Un suivi personnalisé

Les étudiants sont suivis de manière personnalisée. Des exercices pratiques avec corrections permettent de valider les acquis. 2 entretiens téléphoniques par an sont prévus pour faire le point, plus 1 réunion en visioconférence par groupe de 4 élèves 1 fois par an.

Thème : la consultation

J’aurai le plaisir d’animer cet été un stage d’astrologie conditionaliste de 2 jours à Vannes Ce stage est destiné aux étudiant(e)s qui suivent ou ont suivi les cours d’astrologie conditionaliste que je dispense. Peuvent y participer les étudiant(e)s en fin de premier cycle, celles et ceux de second cycle également ou ayant suivi mes cours oraux à Vannes.

NB. Les places étant limitées il est préférable de ne pas tarder si vous souhaitez vous inscrire. Le golfe du Morbihan est un lieu d’une grande beauté, participer au stage peut être aussi l’occasion de découvrir Vannes et ses alentours. Pour découvrir Vannes : cliquez ici

Contenu du stage : Le stage que j’animerai cet été aura donc pour thème la consultation. La consultation c’est la pratique et c’est probablement le coeur de l’astrologie. C’est dans la consultation que nous pouvons affiner notre connaissance de l’astrologie, affiner nos perceptions et compréhension du thème et de la personne qui l’exprime et le vit.

La consultation est un moment fort, à l’occasion duquel la personne peut faire le point, prendre du recul, sur elle-même, sur un aspect de sa vie, un événement majeur présent ou lointain. La consultation nous implique dans un travail d’écoute et de respect car le thème n’est pas la personne. Il y a toujours un décalage entre notre lecture et compréhension du thème et l’expression riche et vivante qu’en donne la personne. Il nous faut donc pratiquer l’astrologie non pas en détenteur d’un savoir sur l’autre, un savoir qui s’imposerait en niant la personne, mais en éclaireur.

Par la lecture rigoureuse d’un thème apprendre à mettre en relief les atouts, les ressources, les forces adaptatives qui s’en dégagent mais aussi les lignes de fragilité, les limites, les freins, les forces antagonistes. Le travail et la visée de la consultation permettront bien souvent d’agrandir l’espace de conscience de la personne. Cet espace que nous co-construisons, co-élaborons avec la personne - j’aime l’appeler l’espace de Soi (ou espace de choix) - l’aidera à porter un regard large, neuf, éclairé sur un événement, un état ou conflit intérieur, un mode de fonctionnement répétitif et limitant, un passé à relire, un futur à imaginer et à construire…

C’est toute la richesse de la consultation, au-delà de nos savoirs, que je vous invite à découvrir, à expérimenter en petit groupe.

Le premier jour, nous travaillerons sur nos propres thèmes pour nous entraîner, affiner notre technique et nos regards, faire un pas de côté, nous décentrer sur ce que nous croyons savoir sur nous-mêmes, donc agrandir nos perceptions internes, puis le deuxième jour nous conduirons ensemble une consultation avec un cobaye.

Dates : 13 et 14 janvier 2018

Lieu : Vannes

Horaires : 9h30-12h30, 14h-18h00

Nombre de personnes : entre 4 et 7 personnes

Tarifs : 195 EUR ou 180 EUR si inscription avant le 1er décembre,

Renseignements : Me contacter au 06 63 70 34 80

Matériel : prévoir feuilles ou cahier, crayons de couleur.

Repas : le midi nous pourrons cassecrouter sur place, sans obligation, chacun étant libre de s’organiser pour les repas et l’hébergement. Pour le logement je vous invite à consulter Airbnb sur lequel vous pourrez trouver des locations chez l’habitant à des tarifs très intéressants.