Au fil des planètes N°4 - mars 2015

Etudier l’Astrologie ?
Une aventure passionnante

L’astrologie est une discipline située au carrefour des sciences humaines et physiques. S’y initier c’est s’ouvrir à une démarche profonde, humainement riche, ancrée dans la Tradition et tournée vers l’avenir. Elle permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, de mieux nous y situer également.

Ce mois-ci l’Astrologie Conditionaliste dite Moderne est à l’honneur !

Entretien avec le fondateur de l’Astrologie Conditionaliste

Sur le site consacré à l’astrologie moderne, j’ai publié en début de mois une interview de Jean-Pierre NICOLA. Aux différentes questions de fond qui me tenaient à coeur de lui poser, Jean-Pierre y répond avec des développements riches, denses et inattendus.

pour lire l’interview : cliquez ici

Avis non autorisés...

Dans son nouveau livre "Avis non autorisés..." Françoise Hardy, avec beaucoup de courage et de vérité, aborde des sujets de société qu’elle analyse de sa plume toute aussi acérée qu’intelligente. C’est un livre sans concession à plus d’un titre. Enseignant l’Astrologie Conditionaliste je ne peux être que touché par le chapitre qu’elle y consacre. Elle évoque ses débuts dans l’astrologie, sa rencontre décisive avec Jean-Pierre NICOLA (fondateur de l’Astrologie Conditionaliste) dans les années 70 et donne un aperçu technique (le zodiaque photopériodique, le modèle planétaire R.E.T.) de l’Astrologie Conditionaliste qu’elle qualifie d’Astrologie moderne (cf. le site www.astrologie-moderne.eu que j’ai créé en 2009). Pour Françoise Hardy l’Astrologie Conditionaliste est la seule astrologie fiable et en cohérence avec les données scientifiques de notre époque. Si la lecture de "Avis non autorisés..." vous interpelle, n’hésitez pas à vous le procurer… Au-delà de l’astrologie vous découvrirez la pensée rigoureuse et nuancée d’une auteure moderne qui n’a pas peur d’afficher ses convictions, sans détours …


Autres contenus :